Incendie au stade Santiago Bernabeu: quel bilan?

Un incendie s’est éclaté à Madrid, plus précisément dans les travaux d’infrastructures du stade Santiago Bernabeu ce mercredi 26 mai 2021, ont rapporté plusieurs médias locaux dont Diario AS et la Cadena Cope.

Alors que les travaux de rénovation se poursuivent au stade Santiago Bernabeu, un incendie s’est déclenché aujourd’hui au coeur du chantier. Des sapeurs-pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux ont bien vite circonscrit le feu, qui n’a duré que 5 minutes, afin de limiter sa propagation. Selon les médias espagnols, les dégâts causés par l’incendie sont peu considérables.

Selon ce que rapporte la Cadena Cope,  l’incendie s’est déclaré au niveau 5 du stade où des ouvriers réalisaient des travaux de soudure. Des étincelles de feux provenant de ces travaux seraient à l’origine de l’incident,  a précisé le journal susmentionné.

Les travaux de modernisation du stade Santiago Bernabeu ont débuté il y a environ 4 ans et devraient être fin prêts d’ici 2022. Ce qui a valu depuis tantôt au club du Réal de Madrid de recevoir ses matchs à Valdebebas, au stade d’Alfredo di Stefano. Ce projet de grande envergure du club  Meringué coûtera un montant de 800 millions d’euros. Et les chiffres d’affaires du club de la capitale espagnole s’évalueront à plus d’un milliard d’euros annuellement.

Sources combinées: Diario As, la Cadena Cope & BFMTV

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook