Covid-19: Le variant indien identifié dans au moins 53 pays à travers le monde.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à travers un rapport, a indiqué ce mercredi 26 mai 2021 que le variant de Covid-19 diagnostiqué pour la première fois, est déjà officiellement identifié dans 53 pays à travers le monde. D’autres informations parvenues de sources non officielles à cette organe de l’ONU ont fait état de 7 autres pays qui sont déjà envahis par le variant B.1.667, selon la mise à jour épidémiologique hebdomadaire de l’institution. Ce qui pourrait porter les chiffres à  60 pays au total.

Le variant du Coronavirus diagnostiqué en Inde présente des manifestations de transmissibilité accélérée, a fait savoir l’OMS. Actuellement,  les gravités liées à ce variant sont en cours d’étude dans différents laboratoires.

Par ailleurs, la courbe de la quantité des cas d’infections et de décès a connu une nette régression la semaine dernière par rapport à celles précédentes. Les nombres de nouvelles contaminations et de décès pour la semaine dernière sont estimés respectivement à 4,1 millions et 84 000 à travers le monde. Ce qui représente une baisse 14 % de nouvelles infections contre 2% de cas de décès par rapport à la semaine précédente. Selon les informations communiquées par l’OMS, le continent européen a recensé la baisse la plus élevée des contaminations et de décès pour les sept dernières journées. Et après, vient l’Asie du Sud-Est qui connaît, elle aussi, une forte régression.

Toujours selon ce qu’a mentionné le document, la quantité de personnes infectées et décédées qui ont été recensées dans les Amériques,  dans la Méditerranée orientale et la région africaine au cours de la semaine dernière reste inchangée. Ce, en dépit d’une baisse considérable de la pandémie enregistrée dans certains pays à travers le monde. Pour les sept derniers jours, les pays qui connaissent des cas d’infections et de morts accrus sont respectivement l’Inde, l’Argentine, les États-Unis et la Colombie, peut-on lire dans le document.

Sources combinées: AFP & 20 Minutes

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook