Le nom de Josh Casimir a retenti fort après le drame. Félicité, loué, adulé et honoré par divers secteurs de la vie nationale et des institutions dont le Semanah, la présidence, aujourd’hui sa bravoure est mise à l’épreuve par un autre individu qui prétend avoir sauvé les 3 naufragés en lieu et place de Josh Casimir, lors d’une intervention sur les ondes de la radio Caraibes au grand journal du matin de ce lundi 24 Mai 2021.

Pour clarifier ce dossier le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti, le président du syndicat des marins de La Gonâve et le prétendu sauveteur ont été contraints d’intervenir. Josh Casimir fait partie des personnes qui ont été sauvées de la noyade, soutient le citoyen. Pour le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti, Josh Casimir avait la posture de quelqu’un qui luttait avec la mer pour sauver des vies. Son t-shirt était déchiré contrairement au citoyen qui prétend être le vrai sauveteur.

Cette polémique ne va toutefois pas empêcher à Josh Casimir de bénécier des promesses faites à son encontre, indique Éric Prévost Junior. Il prévoit de lui permettre de suivre des cours de natation afin de l’intégrer au rang des nageurs et plongeurs du SEMANAH.

Pour sa part, le président du syndicat des marins de La Gonâve croit qu’une confrontation entre Josh Casimir et l’autre citoyen en question permettrait de de déterminer qui dit vrai.

Alors que cette polémique envahit les réseaux sociaux, sur l’Île de la Gonave, plus précisément à Anse-à-Galet, des capitaines de navires et des marins ont observé un arrêt de travail pour protester contre la décision du Service Maritime et de Navigation d’Haïti d’interdire les opérations de cabotage depuis le vendredi 21 mai dernier pour les bateaux en partance du port de Carriès vers Anse-à-Galet.

Par l’adoption de cette mesure, il s’agissait pour le SEMANAH de saisir cette opportunité pour procéder à une inspection des moyens de transport en vue de s’assurer que les principes et normes de la navigation sont respectés.

Jeannot Antoinehttps://manoactualite.com/2021/05/21/haiti-societe-josh-casimir-honore-pour-sa-bravoure-lors-du-naufrage-du-voilier/

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook