Les activités académiques et administratives sont interrompues pour la semaine allant du 24 au 30 mai prochain à la Faculté  des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti. Les responsables de l’institution ont signifié cette décision dans une note parue ce lundi 24 mai 2021.

À travers cette note,  les dirigeants de la FASCH disent prendre cette mesure en vue de circonscrire la propagation de la pandémie dont les nouvelles variantes présentes au pays sont plus dangereuses. Durant cette période, les portes de ladite faculté resteront strictement fermées indique la note .

Il sera obligatoire à  partir du lundi 31 mai,  à tous ceux et celles qui fréquenteront l’enceinte de l’institution de porter un masque.

Par ailleurs, un point d’eau chlorée sera installé à l’entrée de l’établissement afin que tout le monde puisse se laver les mains, renchérit la note. Toutefois, le port du masque et le lavage des mains  resteront en vigueur pour une période indéterminée, précisent les responsables de la Faculté des Sciences Humaines.

La montée vertigineuse de la pandémie liée au coronavirus commence à inquiéter plusieurs secteurs de la société haïtienne. C’est le cas notamment de diverses institutions publiques et privées qui demandent à leurs membres d’être vigilants face à la fureur de la maladie et d’appliquer les mesures barrières pour limiter le taux de contamination.

Le secteur cuturel également est frappé de plein fouet par cette noivelle vague de l’épidémie, surtout avec l’établissement du couvre-feu de 10 heures du soir à 5 heures du matin.

En moins d’une semaine, plusieurs personnalités publiques ont contracté le virus. Certaines d’entre elles sont même déjà  décédées après avoir été testées posititives, et ceci en dépit des soins intensifs dont ils ont été l’objet.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Haiti Covid-19: Suspension des activités académiques à la FASCH pour une semaine.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook