Le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace St-Fleur est testé positif à la Covid-19. C’est du moins ce qu’a annoncé la Direction Administrative et Financière de l’institution dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 24 mai 2021. Du même coup, le personnel de l’institution est exhorté à être vigilant face à la montée de la nouvelle vague de la pandémie, peut-on lire dans ce communiqué.

Depuis environ une semaine, les autorités sanitaires ont alerté la population sur la présence de deux nouveaux variants du coronavirus dans le pays. Il s’agit des variants brésilien et anglais. En effet, plusieurs personnalités publiques l’ont déjà attrapé, selon les responsables du MSPP. C’est le cas par exemple du DG du BMPAD, Fils-Aimé Ignace St-Fleur. Selon ce que relate l’institution,  ce dernier reçoit des soins intensifs dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne. Aussi son état de santé est-il stable pour l’instant, indique le communiqué.

Dans l’idée de protéger ses employés et de contrer la propagation de la maladie dans son enceinte, le BMPAD, à travers ce communiqué invite ces derniers à la prudence. Aussi leur a-t-il exigé de se faire dépister ainsi que de disposer d’un test négatif à la Covid-19 pour pouvoir franchir le seuil de l’institution.  Il a assuré ses employés également  “que toutes ces dispositions sont prises en vue de procéder rapidement aux opérations de désinfection, de fumigation des lieux et de renouvellement des mesures barrières”.

Enfin, la Direction Administrative et Financière du BMPAD dit compter sur la collaboration et la compréhension de tous ses employés pour le strict respect de ces mesures.

Cette nouvelle vague de la maladie a déjà emporté plusieurs personnalités publiques au cours du week-end dernier. Ce qui a poussé le gouvernement à annoncer un ensemble de mesures dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour une durée de huit jours décrété, samedi, par le président de la république. Ce lundi, le gouvernement, par le biais de son ministre de la culture et de la communication, a annoncé l’établissement d’un couvre-feu entre 10 heures du soir et 5 heures du matin.

Marc Wisly HILAIRE https://manoactualite.com/2021/05/24/haiti-covid-19-un-ancien-conseiller-electoral-fauche-par-la-pandemie/

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Haïti Coronavirus: Le Directeur du BMPAD testé positif.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook