Deux personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade dans l’État de Minnéapolis, aux États-Unis dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai 2021.

La ville où George Floyd a été tragiquement tué par un policier blanc le mois de mai de l’année dernière a connu un nouveau drame. Cette fois-ci, c’est une fusillade qui a fait au moins dix victimes dont deux morts et huit blessés. Selon ce qu’a rapporté la police de la ville de Minnesota, les deux personnes tuées sont des hommes. Aussi un autre homme se trouvait-il dans un état très critique, a indiqué cette même source policière.

Les forces de l’ordre de la ville qui ont été rapidement dépêchées sur les lieux du drame,  avaient vite repris le contrôle de la situation,ont fait savoir les autorités. Les blessés ont été transférés à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessitent leurs conditions de santé. Toutefois, aucune information concernant le mobile de cette fusillade n’a encore été dévoilée. Pour l’instant, les autorités  policières et judiciaires de l’État de Minnesota travaillent à pied d’oeuvre afin d’identifier les auteurs suspects et les potentiels complices impliqués dans ce double crime.

Le 25 mai de l’an dernier, George Floyd,  un Afro-Américain de 46 ans a été tragiquement tué par strangulation par un policier dans ce même État. Au moins quatre policiers étaient impliqués dans la mort de ce père de famille après avoir été soupçonné d’écouler un faux billet de 20 dollars américain.  Afin de le maîtriser,  les forces de l’ordre l’ont menotté et l’ont contraint de s’allonger face contre le sol. Et c’est alors que  le policier Dereck Chauvin a mis son genou gauche pendant plus de 10 minutes sur le cou de la victime qui ne représentait alors aucune menace, jusqu’à l’étrangler.

La scène a été filmée et ensuite publiée sur les réseaux sociaux.  Celle-ci a provoqué une vague de colère et d’indignation à travers le monde notamment chez les communautés des afro descendants. Le policier a été arrêté et reconnu coupable pour homicide volontaire. La justice américaine tranchera sur sa peine le 25 juin prochain,  soit plus d’un an après son forfait.

Sources combinées: AFP& BFMTV

Marc Wisly HILAIREhttps://manoactualite.com/2021/05/10/au-moins-sept-personnes-tuees-par-balles-lors-dune-fete-danniversaire/

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “États-Unis: 2 morts et 8 blessés dans une fusillade à Minnéapolis.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook