L’incident s’est produit ce dimanche 23 mai dans le nord de l’Italie, précisément à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac majeur. Le bilan s’alourdit suite à l’évolution des personnes qui se sont retrouvées mortes parmi les blessées graves.

“Le bilan définitif du tragique accident s’aggrandit. En urgence absolue, on a heliporté treize victimes et deux bléssés à l’hôpital pédiatrique Regina Margherita de Turin” ont indiqué les secours alpins sur leur compte twitter. Un précédent bilan faisait état de douze morts et de deux enfants de neuf et cinq ans hospitalisés dans un état critique. Le premier ministre Mario Draghi a fait part dans un communiqué de sa “profonde douleur”.

Le téléphérique à vocation touristique relie en 20 minutes le village Stresa au mont Mattarone, offrant une vue paradisiaque sur le point culminant de 1.500 m sur les Alpes. La rupture d’un cable aurait été à l’origine de sa chute à 300 m de haut, sur la partie la plus haute du parcours. Les rives du lac Majeur, entre la Suisse et l’Italie, sont une destination très prisée des touristes italiens et étrangers. Entre 2014 et 2016, il avait été fermé pour des travaux de maintenance.

Le président de la Ligurie a déploré une “tragédie absurde” survenue au moment ou l’Italie profite enfin du déconfinnement après des mois de restrictions sanitaires. “Un dimanche de réouverture qui devrait être riche d’espoir”, a souligné Giovanni Toti. Le président du conseil européen, Charles Michel, a exprimé sur twitter, en langue italienne, ses “plus sincères condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu un être cher dans cet accident tragique”.

Plusieurs accidents meurtriers de téléphériques, télécabines, ou funiculaires ont eu lieu depuis 50 ans en Europe. Le dernier date du 5 septembre 2005, lorqu’un bloc de béton s’était décroché de l’hélicoptère qui le transportait et était tombé sur un téléphérique près de Sölden dans le Tyrol autrichien provoquant la mort de neuf skieurs allemands.

Des images des pompiers montrent les débris de la cabine dans une zone boisée, d’où l’inclinaison escarpée rend son accès difficile.

Source: France 24

Auteur: Jensen PHILIUS https://manoactualite.com/2021/05/01/accident-haiti/

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
119 thoughts on “Chute d’une cabine téléphérique en Italie, 13 morts et 2 bléssés graves.”
  1. [url=https://canadiandrugs.best/#]how can i order prescription drugs without a doctor[/url] ed meds online without prescription or membership

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook