Des gangs armés qui s’affrontaient à Canaan, commune de la Croix-des-Bouquets ont entraîné la mort de trois personnes ce samedi 22 mai 2021.

Située sur la Nationale #1 , la zone de Canaan a été le champ de bataille entre gangs rivaux hier samedi pour le contrôle de la zone. Trois citoyens qui n’étaient pas impliqués dans  le conflit ont été mortellement atteints par balles. Selon les informations parvenues à notre rédaction, le drame se serait produit non loin du poste de police de Canaan. Les policiers qui s’y trouvaient n’ont pourtant rien fait comme intervention au moment de la tragédie. Ce qui a coûté la mort respective d’un motard, d’un chauffeur de camion ainsi que d’un autre citoyen, a indiqué notre source .

En dépit d’une présence policière dans les environs, ces gangs qui s’entre-déchiraient ont regagné leur fief sans aucune difficulté et sans s’être inquiétés. La police, qui malgré la proximité d’une antenne établie dans la zone, n’a rien fait pour empêcher des membres de la population civile d’être victimes.

Situé à l’entrée nord de la capitale, le quartier de Canaan est devenu depuis quelques temps une zone de non-droit. Cette bidonville créée après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 est un endroit privilégié pour les gangs armés. Selon plus d’un, ces derniers sont déjà impliqués dans plusieurs actes de braquage, d’assassinats et de viols sur les usagers de la Nationale #1 et surtout les habitants de la zone. 

Marc Wisly HILAIREhttps://manoactualite.com/2021/05/21/au-moins-deux-blesses-dans-un-affrontement-entre-gangs-rivaux-a-cite-soleil/

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook