Chesnel Pierre et Emmanuel Sanon décèdent des suites de la covid-19.

Le coronavirus semble vraiment prendre un nouveau tournant de l’élan ces derniers jours dans le pays. Pour seulement ce samedi 22 mai 2021, au moins deux figures connues de la presse haïtienne y auraient succombé es, a-t-on appris. Il s’agit du directeur général de l’ONA et celui du Collège Excelsior.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Mano Actualité, Chesnel Pierre, le directeur général de l’Office Nationale d’Assurance Viellesse (ONA) est décédé dans la nuit du 21 au 22 mai 2021. Des doutes planent encore sur les circonstances de son décès, mais les premiers éléments d’information s avancés par des proches du défunt laissent croire qu’il présentait des symptômes s’apparentant à ceux de la covid-19. D’autres sons de cloches parlent d’un accident vasculaire cérébral.

Un peu plus tard dans la même journée, des médias de la capitale ont annoncé le décès du directeur du Collège Excelsior, situé à Delmas 75. Le pasteur Emmanuel Sanon aurait succombé des suites de complications dues à la covid-19, a-t-on appris.

Ces deux cas, parmi les plus connus, viennent d’allonger la liste des personnes ayant fait les frais de cette nouvelle vague de coronavirus dont les variants brésiliens et anglais ont été détectés sur le territoire, avaient annoncées les autorités sanitaires du pays.

Entretemps, le ministère de la Santé Publique et de la Population continuent d’appeler la population à la prudence. Il ne cesse d’exiger du même coup, le respect des gestes barrières: le port des masques, le lavage systématique et régulier des mains, les respect de la distance physique, l’évitement des poignées de mains et des accolades,…

Les hopitaux qui soignent les personnes atteintes du coronavirus commencent à être débordés, si l’on croit certains travailleurs de la santé requérant l’anonymat. Nombreux sont les gens qui ont un proche ou une connaissance qui est décédé suite à un malaise ou une gêne respiratoire.

La rédaction de Mano Actualité présente ses sympathies à la famille et aux amis des personnes décédées et invite tout un chacun à respecter les principes établis par les autorités sanitaires.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Chesnel Pierre et Emmanuel Sanon décèdent des suites de la covid-19.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook