Salvador: un policier ancien impliqué dans l’assassinat de 14 personnes.

Lors d’une investigation des services de renseignement de la police salvadorienne, le jeudi 20 mai dernier,  pas moins de 14 cadavres ont été découverts dans le jardin d’un ancien policier.

Selon ce que rapporte une source policière, citée par les médias locaux,  les 14 corps retrouvés sont pour la plupart des filles et des fillettes. Le suspect identifié au nom de Hugo Ernesto Osorio Chávez est âgé de 51 ans . Il a été arrêté le 8 mai dernier après avoir assassiné une mère ainsi que sa fille. Interrogé par les autorités judiciaires et policières sur son forfait, le présumé assassin aurait dévoilé qu’il avait déjà tué plusieurs autres personnes. Ce qui va conduire les forces de l’ordre à découvrir les cadavres des autres victimes.

Dépêchés sur les lieux de résidence du présumé criminel, les experts de l’institut de médecine légale du Salvador ont retrouvé les restes des 14 personnes dont des filles et des fillettes. Ce domicile situé dans la ville de Chalchaupa, à 78 kilomètres de la capitale du pays,  possède un jardin servant de cimetière au suspect pour enterrer les cadavres.

L’ex-policier avait été arrêté et jugé pour pour viol. À en croire une policière relatée par notre source,  d’autres corps inertes pourraient être répertoriés. Le quotidien anglais The Guardian a même indiqué que “le jardin pourrait receler en réalité une quarantaine de cadavres “. Par ailleurs, les fouilles relatives à cette enquête vont s’étendre sur une durée d’un mois environ.

Réputé comme l’un des pays les plus violents au monde, le Salvador a connu une montée vertigineuse des cas d’homicides. Ce pays de l’Amérique centrale a enregistré l’année dernière pas moins de 1322 meurtres. Ce qui représente une moyenne de 20 homicides pour 100 000 habitants.

Sources combinées: Reuters & AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook