C’est le Service Maritime et de la Navigation d’Haïti (Semanah) qui a pensé à honorer le jeune homme, le vendredi 21 mai 2021 en son local, à Torcelle dans la commune de Tabarre. Josh Casimir est reconnu pour avoir permis à plus de trois naufragé de fouler la terre ferme lors de cette tragédie qui a couté la vie à 3 personnes.

Josh Casimir est un exemple de courage, d’esprit de solidarité, dont le pays a grand besoin. C’est en substance par ces termes élogieux que le directeur du SEMANAH a reçu le jeune sauveteur en ses bureaux pour lui remettre directement une plaque et une médaille d’honneur ainsi qu’une somme d’argent envoyée par la première Dame, Martine Moïse. Ces fonds, indique Éric Prévost Junior, devront permettre au jeune homme de se faire soigner suite aux blessures qu’a provoqué la corde qu’il utilisait au moment de l’opération de sauvetage.

Le Service Maritime et de la Navigation d’Haïti entend également accompagner le jeune Casimir notamment en lui permettant de suivre des formations continues sur la natation et en l’intégrant dans le réseau des nageurs et plongeurs du SEMANAH.

Dans ces propos de circonstance, Josh Casimir a exprimé son appréciation envers le geste des autorités. Il remercie, en outre, les autres personnes qui étaient également impliquées à ses cotés pour sauver le plus de vie possible. Il en a profité pour soumettre aux dirigeants ses doléances.

Josh Casimir indique n’avoir pas encore terminé ses études classiques. Le jeune de 20 ans, réclame l’aide des autorités pour récupérer ses documents d’identité perdues lors du naufrage. En ce sens, le directeur du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti lui a donné la garantie qu’il va être assisté dans ses démarches.

Notons que dans le cadre de l’enquête en cours en vue de faire toute la lumière sur ce naufrage, des mandats d’amener ont été décernés contre le représentant du SEMANAH sur place ainsi que le capitaine de l’embarcation baptisée “Etwal Brillante”, selon ce qu’a informé Éric Prévost Junior.

Jeannot Antoine

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
5 thoughts on “Haïti/Société: Josh Casimir honoré pour sa bravoure lors du naufrage du voilier “Etwal Briyan””

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook