Haiti insécurité: au moins deux blessés dans un affrontement entre gangs rivaux à Cité-Soleil

Deux jeunes garçons ont été blessés par balles ce vendredi 21 mai 2021 lors d’un affrontement armé entre des gangs rivaux régnant sur Cité-Soleil.

Le phénomène d’insécurité continue de faire des victimes au sein de la population haïtienne, notamment dans les quartiers populaires.  En effet, ces deux jeunes garçons, qui ont été touchés par balles à Cité-Soleil ce vendredi matin, viennent d’allonger la longue liste des victimes de ce fléau qui ravage le pays depuis plusieurs années .

Des tirs sporadiques d’armes automatiques ont été également entendus dans plusieurs coins de la plus grande bidonville du pays.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, les deux victimes ont été touchées respectivement au pied et à l’épaule. Pour l’instant, elles reçoivent des soins nécessaires dans un centre hospitalier de la place où elles ont été admises.

Des hommes armés, qui se battent entre eux à Cité-Soleil depuis plusieurs  semaines, retiennent en captivité la population civile. Cette querelle entre gangs rivaux a déjà causé la mort de plusieurs personnes dont des vieillards et des enfants. Sans compter des dizaines de blessés. Selon plus d’un, la coalition de gangs baptisée “G9 an fanmi ak alye” serait à la base de ces actes de criminalité.

Exposée quotidiennement aux balles assassines, la population de l’ancienne Duvalier-ville connait actuellement toutes les peines du monde.

Selon ce que nous confie une source fiable, il y’a environ une semaine depuis que les habitants de “Brooklyn” – l’un des 34 quartiers de Cité Soleil – sont dépourvus d’électricité et d’eau potable. De ce fait, ils lancent un appel de détresse aux autorités étatiques compétentes afin de leur venir en aide.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Haiti insécurité: au moins deux blessés dans un affrontement entre gangs rivaux à Cité-Soleil.”
  1. Hi there! This is kind of off topic but I need
    some help from an established blog. Is it tough to set up your own blog?
    I’m not very techincal but I can figure things out pretty fast.
    I’m thinking about making my own but I’m not sure where to begin. Do you
    have any ideas or suggestions? Thank you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook