Haïti Insécurité: Deux jeunes tués dans des circonstances troublantes à l’Arcahaie

Selon certaines informations, ces deux jeunes, dont les identités ne sont pas encore connues, auraient été tués lors d’une fusillade ayant eu lieu à la veille de la journée de la célébration du 218ème anniversaire du bicolore national.

En lieu et place d’une journée de reflexion et de réjouissance populaire comme cela est de coutume, la cité du drapeau a été le théâtre d’une journée de vives tensions. Des habitants en colère ont bloqué la nationale #1 forçant plusieurs conducteurs à rebrousser chemin.

Tous les automobilistes en effet n’ont pas cette opportunité. Des témoins rapportent qu’au moins trois véhicules dont deux autobus assurant le transport de passagers entre Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Port de Paix et la République Dominicaine auraient été incendiés.

Il était complètement difficile de traverser la ville en furie pour protester contre ce double crime.
En colère, des habitants de la ville ont érigé des barricades de pneus enflammés et bloqué la circulation sur la nationale #1 pendant toute la journée du 18 mai 2021 qui marque le 218ème anniversaire de la création du drapeau, laquelle a eu lieu en 1803 dans la ville même de l’Arcahaie, à l’issue d’un congrès réunissant noirs et mulâtres.

N’était-ce l’intervention des forces de l’ordre, la situation aurait empiré, a fait savoir un riverain à la rédaction de Mano Actualité. Toutefois, il s’agit, a-t-il poursuivi, d’un calme apparent. Aussitôt que les agents de la Police Nationale d’Haïti se seraient retirés, le mouvement reprendra puisqu’aucune explication valable n’a encore été apportée sur les vraies circonstances ayant entrainé es la mort des deux jeunes.

Jeannot Antoine
jeannot688@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook