Haïti/covid-19: Les laboratoires désireux de faire le test invités à se mettre en règle

Dans un avis publié, ce mercredi 19 mai, le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe à tous les laboratoires désireux d”intégrer son réseau que l’attestation de résultat négatif à la covid-19 sera disponible à partir du 25 mai prochain. Toutefois, ils doivent être éligibles pour y avoir accès

Un laboratoire désirant détenir le formulaire d’attestation négatif pour les voyageurs en provenance d’Haïti doit répondre à un ensemble de critères préétablis par les autorités sanitaires. Ces derniers sont au nombre de sept (7).
Le laboratoire doit soumettre une demande formelle au MSPP pour une évaluation par le laboratoire national dudit ministère. Il doit ensuite disposer d’un personnel qualifié; utiliser les tests validés par le LNSP; démontrer sa capacité à réaliser des tests rapides antigéniques et RT-PCR après formation; s’engager à transmettre à la Direction d’Épidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche (DELR), le rapport quotidien des données collectées la veille dans un délai n’excédent pas 24 heures, en renseignant sur les valeurs de toutes les variables pour chaque personne testée; se conformer aux exigences relatives au montant à payer par les voyageurs pour les tests; et en dernier lieu obtenir la certification requise.

Avec les nouveaux règlements en vigueur dans le monde pour contenir la propagation de la covid-19, il est fait obligation à tous les voyageurs de se procurer une attestation de test négatif à la covid-19. Haïti n’est pas à l’abri malgré une très faible incidence de la pandémie dans le pays.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population avait publié une liste de laboratoires habilités à faire des tests et à doter les voyageurs d’une attestation de test négatif à la covid-19. À partir du 25 mai, ce document sera disponible, annoncent les autorités sanitaires.

Jeannot Antoine
Jeannot688@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
165 thoughts on “Haïti Covid-19: Les laboratoires désireux de faire le test invités à se mettre en règle.”
  1. [url=https://medrxfast.com/#]ed meds online without prescription or membership[/url] ed meds online without doctor prescription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook