Haïti Covid-19: Jovenel Moïse, très préoccupé par la remontée des cas, annonce l’ouverture d’une campagne de vaccination

En pleine célébration du 218ème anniversaire du bicolore national, Haïti fait face à une remontée spectaculaire des cas de coronavirus. Dans son discours de circonstance, le Président de la république, qui se montre très préoccupé, invite au respect des mesures barrières en attendant l’ouverture prochaine de la campagne de vaccination contre la pandémie.

Pour Jovenel Moïse, le système de santé doit rester en état de veille. Car, soutient-il, les derniers chiffres communiqués par les autorités sanitaires font craindre le pire. En effet, 70 cas en moyenne sont recensés chaque jour, indique le locataire du palais national.

Le numéro 1 du pouvoir Exécutif croit nécessaire qu’il y ait une très grande mobilisation des acteurs du système sanitaire et des forces vives du pays afin d’éviter le pire. Jovenel Moïse dit craindre une contamination massive de la population.

Le président Moïse, qui exhorte la population à respecter les mesures barrières, a annoncé l’ouverture incessamment d’une campagne de vaccination contre la covid-19 dans tout le pays. Le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique figurent, entre autres, parmi les mesures barrières dont fait mention le Chef de l’État.

Soulignons qu’il y a environ une semaine depuis que les autorités sanitaires, notamment le laboratoire national du Ministère de la Santé Publique et de la Population – ont indiqué avoir détecté sur le sol haïtien deux variants de la maladie. Il s’agit du variant anglais et celui du Brésil. Deux types dont le taux de contagiosité est très élevé, à en croire le MSPP.

Jeannot Antoine
jeannot688@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
2 thoughts on “Haïti Covid-19: Jovenel Moïse, très préoccupé par la remontée des cas, annonce l’ouverture d’une campagne de vaccination.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook