Haïti-Drame: L’incendie d’une station de vente de gaz propane fait au moins deux morts et des dizaines de blessés à Delmas 32

L’explosion a secoué plusieurs patés de maisons et a été à la base d’une situation de panique dans le quartier de Morne Odilon, principalement à la rue Jean-Georges où le feu s’est déclaré, samedi, aux environs de 8 heures 30 du soir. Un bilan partiel fait état d’au moins deux morts.

Selon ce que rapportent des témoins à la rédaction de Mano Actualité, le bruit et la force de l’explosion ont fait croire à des riverains qu’il s’agissait d’un tremblement de terre. Certains ont dû se jeter par la fenêtre de leur maison. Ce qui a été à la base d’importantes fractures musculaires dans la plupart des cas.

Pour le moment, on ignore le nombre exact de victimes de l’incendie Des riverains interrogés sur ce qui s’est passé sont sous le choc et par conséquent incapables de mesurer l’ampleur du drame. Le centre de vente de gaz propane est situé dans la cour d’une maison habitable, explique un habitant de la zone. À quelques mètres, se trouvent des marchands de saucisses et une station de taxis motos, a-t-il ajouté.

Des représentants de la Protection Civile de la Mairie de Delmas dépechés sur place n’étaient pas en mesure de communiquer un bilan définitif. Toutefois, des riverains parlent de deux corps calcinés retrouvés sur les lieux du drame. Plusieurs blessés ont été transportés d’urgence dans des centres hospitaliers de la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’incendie a aussi causé d’importants dégats matériels.

Entretemps, les causes du drame sont inconnues. Arrivé avec un peu de retard, les sapeurs pompiers de la municipalité ont tout fait pour circoncrire le feu et empêcher qu’il ne se propage davantage. Il faut dire que la forte averse qui s’était abbattue sur la capitale quelques temps après l’arrivée des pompiers a également aidé.

jeannot688@gmail.com

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook