7 survivants et une dizaine de disparus, selon un bilan partiel.

Le drame s’est produit peu après le départ de la petite embarcation du port de Carriès (commune de l’Arcahaie), le samedi 15 mai 2021, aux environs de 5 heures de l’après-midi. Avec 19 passagers à bord, elle se rendait à Anse-à-Galet, sur l’Île de la Gonave.

Au large de Carriès, le bateau se serait fendu en deux, soutient le directeur du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti, Éric Prévost Junior. Des 19 passagers à bord, 10 sont portés disparus, 7 survivants ont été secourus dont un enfant de trois (3) ans. C’est le bilan partiel communiqué par les autorités au moment de la rédaction de cet article (dimanche 16 mai, 11 heures 27).

La petite embarcation se rendait à destination d’Anse-à-Galet sur l’Île de la Gonâve Les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels survivants.

Certains observateurs critiquent le Service Maritime et de la Navigation d’Haïti de n’avoir pas pu, disent-ils, porter assistance aux passagers en détresse. Ce qui n’est pas de la responsabilté de la SEMANAH, se défend Éric Prévost Junior. Cette attribution revient plutôt aux agents de la Garde-Côte, fait-il savoir.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “7 survivants et une dizaine de disparus, selon un bilan partiel.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook