Haïti-Politique: Des militants de l’opposition dans les rues le 18 Mai 2021

Réunis au local du parti Ayiti ann Aksyon (AAA) , ce vendredi 14 mai 2021, l’ensemble des organisations populaires de AAA, n’entendent pas lacher-prise dans leur combat contre le pouvoir en place. Ainsi, à l’occasion de la célébration du 218ème anniversaire du bicolore national, ils annoncent qu’ils silloneront plusieurs rues de la capitale et des villes de provinces.

À Port-au-Prince, les organisateurs identifient plusieurs points de départ de ce qu’ils appellent une grande mobilisation visant à signifier au Président de la République leur refus de dialoguer et de faire partie d’un quelconque gouvernement d’union nationale. La place du Canapé-Vert, le carrefour de l’aéroport autrement appelé carrefour resistance, l’angle des l’avenues Martin Luther king et John Brown sont entre autres, quelques-uns, a indiqué le porte-parole de l’ensemble des organisations populaires de Ayiti ann Aksyon , Jean Noël Énock. Toutes les branches de la manif, a-t-il fait savoir, se rejoigneront au carrefour de l’Aéroport pour longer la route de Delmas et ensuite fait un détour au niveau de delmas 60 en direction du Carrefour Musseau avant de descendre sur la route de Bourdon, pour ensuite prolonger sur l’avenue John Brown et prendre fin au Champs de Mars.

Les militants de AAA se sont d’ailleurs montrés très hostiles à l’ancien président du sénat de la république, Simon Dieuseul Desras, pressenti comme nouveau premier ministre devant diriger au coté de Jovenel Moïse. Ils rappellent à ce dernier l’ensemble des sacrifices conssentis par les membres de la population lors des différents mouvements de manifestation qui ont eu lieu dans le pays. Le secrétaire général de l’ensemble des organisations populaires de AAA met l’ancien élu du département du Centre au défi d’accepter le poste de premier ministre. Il menace de le combattre avec la plus grande rigueur au cas où il trahirait la lutte populaire.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook