Voyage spatial: Un milliardaire japonais fait ses valises pour décembre prochain

Le milliardaire japonais, Yusaku  Maezawa, visitera l’espace en décembre prochain. Aussi entreprendra-t-il un autre voyage autour  la lune en 2023 avec la société aérospatiale SpaceX.

Yusaku  Maezawa

Selon l’AFP, l’excentrique milliardaire japonais sera accompagné de son assistant Yozo Hirano au cours de ces deux prochains séjours touristiques à   bord de la Station Spatiale Internationale.  La nouvelle a été annoncée ce jeudi 13 mai 2021 par l’agence spatiale russe Roscosmos. Les deux hommes auront à passer 12 jours en orbite et l’appareil à bord duquel montera l’entrepeneur japonais ainsi que son assistant sera piloté par le cosmonaute russe Alexandre Missourkine, a déclaré l’agence Roscosmos, citée par l’AFP. Selon cette agence, les entraînements pour ces deux voyages spatiaux débuteraient en juin 2021.

Aussi le milliardaire japonais voyagera-t-il autour de la lune en 2023 avec la société aérospatiale d’Elon Musk. Cette fois-ci, l’homme qui gagne sa fortune grâce à  la mode numérique, pourrait emmener avec lui 8 autres personnes durant cette tournée touristique dans la lune.

L’entrepreneur japonais n’a pas caché son envie d’entamer ses voyages touristiques vers l’espace. « Je suis tellement curieux de ce qu’est la vie dans l’espace que j’ai prévu de la découvrir par moi-même et de la partager avec le monde sur ma chaîne YouTube », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse de Space Adventures.

Ces deux prochaines expéditions touristiques vers la Société Spatiale Internationale de Roscosmos permettront à l’entreprise de se relancer dans la course de pour la conquête de l’espace. Puisqu’elle a perdu “en 2020 son monopole des vols habités face au succès de SpaceX”. Aussi avait-elle perdu une bonne partie de sa fortune à cause des sièges achetés par les géantes entreprises spatiales américaines et européennes.

Source: AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook