États-Unis: au moins sept personnes tuées par balles lors d’une fête d’anniversaire

Une fusillade dans le Colorado lors d’une fête d’anniversaire a coûté la vie à 7 personnes hier dimanche 9 mai 2021.

Le déroulement des faits

Un homme a tiré sur un groupe de personnes réunies pour célébrer l’anniversaire d’une des leurs. Cette fusillade a entrainé la mort de 7 adultes dont l’auteur de l’acte qui s’est suicidé après avoir commis son forfait, informent les autorités policières de la ville.  La police locale qui a été alertée par les habitants du quartier, s’est rendue sur les lieux du drame où elle a découvert 6 adultes mortellement touchés et un autre homme grièvement blessé. Transféré en urgence à l’hôpital pour lui administrer des soins, ce dernier a succombé à ses blessures, a indiqué la police.

Les enfants qui participaient à cette fête tournée en carnage, n’ont pas été victimes. Selon les témoignages, ils ont été évacués avant même que la fusillade ait lieu. Les premières informations de l’enquête policière relative à cette tragédie révèlent que les habitants ont entendu des détonations à l’intérieur de l’une des maisons mobiles où les personnes se rassemblaient pour faire la fête.

Le petit ami de l’une des victimes est accusé d’être l’auteur de ce crime odieux .À en croire un communiqué émanant des responsables de police de la ville où l’incident s’est produit, le suspect s’était rendu sur les lieux en voiture et a ouvert le feu sur la foule avant de se suicider. Entre-temps, la police continue de mener des enquêtes afin de déterminer les motifs de cette attaque meurtrière.

Les attaques à mains armées continuent d’endeuiller le peuple américain. Durant ces dernières semaines, ce pays d’Amérique du Nord a connu une montée spectaculaire des cas d’assassinats. Selon certaines organisations des droits humains oeuvrant dans le pays, au cours de l’année 2020, les États-Unis ont enregistré environ 43 0000 personnes tuées par balles. Récemment, Joe Biden a même qualifié d’épidémie et de honte internationale, les attaques armées perpétrées aux États-Unis ces derniers moments. 

Source: AFP

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
14 001 thoughts on “Au moins sept personnes tuées par balles lors d’une fête d’anniversaire”