Jérusalem: De nouveaux affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens ont fait plus de 50 blessés

Au moins 205 Palestiniens blessés, dont plus de 80 hospitalisés, selon un décompte effectué vendredi dernier par le Croissant-Rouge palestinien.

Samedi soir, de nouveaux affrontements entre policiers israéliens et manifestants palestiniens ont fait de plus de 50 blessés dans différents quartiers de Jérusalem-Est, ont annoncé les secouristes.

“Nous comptons jusqu’à présent 53 blessés” dans des violences, a déclaré un porte-parole du Croissant-Rouge Palestinien, précisant que ces incidents étaient survenus dans les secteurs de Cheikh Jarrah, de la porte de Damas et de Bab al-Zahra.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, au moins 17 personnes sont blessées par des impacts de balle en caoutchouc.

Depuis quelques semaines, les tensions ont été ravivées à Jérusalem mais aussi en Cisjordanie, autre territoire palestinien occupé par Israël, où les Palestiniens ont manifesté contre les restrictions d’accès imposées par Israël à certains secteurs durant le ramadan et la possible éviction de Palestiniens de Cheikh Jarrah.

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué qu’au moins 205 Palestiniens ont été blessés, dont plus de 80 hospitalisés, en grande majorité sur l’esplanade des Mosquées. La police, de son côté, a fait état de 18 blessés dans ses rangs.

Mano Actualité

Sources: BFMTV

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “De nouveaux affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook