Le Lycée Jacques Roumain de Martissant champion d’un concours interscolaire.

Les élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant ont remporté, le vendredi 7 mai 2021, le championnat interscolaire organisé par la Police Éducative (ÉduPol) avec le support de l’Union européenne. Les écoliers de la classe terminale de ce Lycée ont battu le Lycée Jean-Marie Vincent pour décrocher leur sacre.

Les élèves du Lycée Jacques Roumain de Martissant, situé au coeur de Grand-Ravine et de Tibois, deux quartiers réputés chauds à l’entrée Sud de la capitale, ont prouvé qu’il y a encore de l’espoir pour le pays. Cette année pour leur 3ème participation, ils ont remporté la finale du concours en battant le Lycée Jean-Marie Vincent de Carradeux.

Sans grande surprise, les élèves du Lycée Jacques Roumain ont remporté le championnat face au Lycée Jean-Marie Vincent à la 3ème édition de cette compétition interscolaire. Les écoliers du secondaire rénové de l’ancienne école d’Evelyne Sincère montrent que le pays peut encore miser sur eux dans toute éventuelle quête d’un lendemain meilleur. Pour leur 2ème qualification de la finale de la compétition, ils s’offrent cette année le titre de champion.

L’ambiance a été au rendez-vous. Avec la voix aiguisée, les supporters du Lycée Jacques Roumain de Martissant ont secoué l’espace où la finale a été organisée. Si des rafales d’armes automatiques ont l’habitude de perturber à longueur de journée les cours dans cet établissement scolaire, les élèves prouvent que cela n’as pas affecté totalement leur capacité d’apprentissage.
Par le biais de ce sacre, les boursiers du Lycée Jacques Roumain envoient un signal fortement positif à tous les autres jeunes du pays notamment ceux des quartiers défavorisés. Cela devrait leur servir de motivation afin de s’orienter vers des activités saines capables de leur permettre d’assurer leur avenir.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook