Coronavirus: l’Inde enregistre plus 410 000 cas de contamination  quotidienne

Le nombre de victimes du coronavirus en Inde franchit la barre de 21 491 598 ce vendredi 7 mai 2021 avec plus de 410 000 contaminations au cours des dernières 24 heures.

La nouvelle a été confirmée par les responsables du ministère indien de santé . Le nombre des cas de contamination à la Covid-19 dans ce pays s’accroît quotidiennement à un rythme exponentiel. Pour le début du mois de mai seulement, l’Inde a déjà recensé 3 fois de suite plus de 410 000 personnes contaminées au coronavirus en 24 heures.

Par ailleurs, le nombre de morts relatifs à la pandémie s’élève à plus de 3 915 au cours de la journée de jeudi dernier.  Ce qui porte le bilan total à 234 083 décès. Actuellement, le pays compte plus de 3 645 164 cas actifs dont 78 766 ont été identifiés durant les dernières 24 heures seulement. Alors que le nombre de patients admis à l’hôpital qui ont été guéris s’élève à 17 612 351. Les centres hospitaliers sont complètement débordés et ne disposent pas d’oxygène en quantité pour administrer des soins adéquats aux patients.

En dépit de la flambée de l’épidémie, le gouvernement indien n’envisage pas la possibilité de confiner le pays totalement, ont indiqué les médias locaux. Dans certains États, les autorités ont imposé un couvre-feu ou un confinement partiel. Entretemps, New Delhi, la capitale politique de ce pays asiatique qui a été confinée depuis plusieurs mois, attend le 10 mai prochain pour une éventuelle réouverture.

Avec l’exploxion des cas de contamination et de décès quotidiens, l’Inde est  devenue la troisième plus grande victime de la fureur de la pandémie de Covid-19. Elle est devancée respectivement par les États-Unis et le Brésil qui occupent les deux premières places du classement mondial de contamination.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook