Deux présumés kidnappeurs appréhendés par la police aux Gonaïves.

La police, à travers une opération conjointement menée avec le chef du parquet des Gonaïves, Me Sérard Gacius, a procédé à l’interpellation de deux jeunes garçons le mercredi 5 mai 2021. Ces deux présumés kidnappeurs sont appréhendés pour leur implication dans un acte de kidnapping dans la cité de l’indépendance.

Les deux présumés kidnappeurs

Pourquoi cette arrestation ?

Kerson Tilus et Jimmy Guillaume sont les noms des deux jeunes hommes qui ont été mis sous les verrous par la police des Gonaïves au cours de cette opération. Selon les déclarations de Me Sérard Gacius, ces deux jeunes auraient participé à  l’enlèvement de Cety Frantz Georges, une fillette âgée de 12 ans, le dimanche 2 mai dernier dans la zone de Châtelain.

Déroulement des faits

Yanielle Delaleu, une tante de la victime avait déclaré au micro de la presse que les kidnapeurs avaient enlevé à deux reprises sa nièce qui, tour à tour, s’est relâchée toute seule. À en croire la dame, les ravisseurs se sont introduits dans la maison au cours de la nuit du 27 avril dernier pour procéder à l’enlèvement de la fillette. Les ravisseurs avaient emporté avec eux également tous les objects ifs de valeur qui se trouvaient dans la demeure, a-t-elle fait savoir. Les kidnappeurs, a-t-elle ajouté, avaient réclamé 150 mille dollars américains pour libérer l’otage. Mais la fillette a trompé la vigilance de ses gardiens et a pris la fuite.

Toujours selon Yanielle, dans la nuit du dimanche 2 mai dernier, le même groupe d’hommes armés ont fait irruption dans l’appartement pour une deuxième fois et ont menotté Cety Frantz Georges, ils ont forcé la mineure à partir avec eux. Incroyable mais vrai, la victime s’est libérée toute seule pour une énième fois. Par ailleurs, grâce à l’appui d’un motard  la victime a regagné sa famille, a renchéri la dame qui dit se sentir vraiment sous le choc.

Après leur arrestation, ces deux présumés kidnappeurs sont gardés à vue au commissariat de police des Gonaïves pour les suites légales. Les autorités policières et judiciaires de la cité de l’indépendance sont pour l’instant à pied d’œuvre en vue de retrouver les autres personnes impliquées de près ou de loin dans cet acte de kidnapping.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
159 thoughts on “Deux présumés kidnappeurs appréhendés par la police”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook