L’énigme autour de la disparition de Guerby Geffrard.

Pourquoi l’énigme ?

Le policier Guerby Geffrard que l’on avait cru mort le samedi 1er mai dernier est bel et bien vivant. Suite à la triste nouvelle annonçant son assassinat, personne n’a été en mesure de dire ce qu’il était advenu de son cadavre. Environ 3 jours après sa disparition, Guerby Geffrard, dans une interview accordée à radio Bat Bravo pou lajenès (BBJ international) confirme qu’il est toujours vivant sans pour autant donner d’explication claire sur sa réapparition. 

Une énigme règne donc autour de la disparition / réapparition de Guerby Geffrard, délégué du SPNH-17. Dans une conversation téléphonique avec John Colem Morvan, Guerby Geffrard a déclaré qu’il a été effectivement mort mais Sainte-Anne l’aurait ressuscité après qu’elle ait compris que son combat n’était pas encore terminé. Dans cette interview, il a aussi confirmé avoir vu le visage de ses assassins, et qu’il compte bien régler ses comptes avec eux.

Guerby Geffrard

En dépit de l’annonce de son assassinat samedi dernier, Guerby Geffrard est encore bien en vie. Ce que le commun des mortels pourrait considérer comme une résurrection. Car il est complètement bizarre de croire qu’une personne aurait survécu après avoir reçu au moins 5 projectiles.

Dans la foulée,  la Police nationale d’Haïti avait laissé croire qu’il y avait un doute sur la mort du policier puisque son corps n’a été retrouvé nulle part. Le Directeur Général de l’institution, lors d’une conférence de presse, avait même annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. Mais avant même l’aboutissement des démarches policières, Guerby Geffrard est déjà revenu.

Pourquoi cette scène alors ?

L’agent de l’ordre et membre actif du SPNH-17, avant sa supposée mort, faisait l’objet d’un avis de recherche émanant de la DCPJ pour tentative d’assassinat, assassinat, association de malfaiteurs et destruction de biens publics et privés. Ainsi pouvons-nous dire que non seulement il était  recherché par la police de son vivant mais aussi son cadavre était recherché jusqu’à qu’il se soit manifesté à travers cette entrevue téléphonique dans la soirée du mercredi 5 mai. Autour de l’épisode de Guerby Geffrard, de nombreuses interrogations font place à des suspicions et des on-dit car tantôt on se demande s’il a été blessé et enlevé ou mort et ressuscité ? Et le fait qu’il  se compare avec le Christ n’arrange pas les choses.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
247 thoughts on “Autour de la disparition de Guerby Geffrard”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook