Haïti / Chili / Assassinat: Les funérailles de Stéphanie Émilien dans l’impasse

La mère de Stéphanie Émilien réclame justice pour sa fille et l’accompagnement de l’État haïtien pour se rendre au Chili en vue d’organiser les funérailles de cette dernière qui a été assassinée le jeudi 29 avril dernier.

Qu’est-ce qu’ils ont dit ?

Selon les témoignages de la mère de la victime, qui intervenait ce jeudi matin sur radio Caraïbes, Marc Henry Desrosiers, ex-compagnon de la victime et principal accusé dans cet assassinat, a l’habitude de la frapper et de la maltraiter alors que c’est lui qui l’avait fait venir d’Haïti et ils vivaient ensemble depuis 5 ans. L’auteur présumé du double assassinat de Stéphanie et de son nouveau compagnon a déjà été apprehendé par la police chilienne après avoir tenté de l’étouffer à l’aide d’un oreiller, a confié la mère de la victime.

Le jeudi 29 avril dernier dans la soirée, il lui a donné le coup grâce en l’assassinant à plusieurs coups de couteau ainsi que son nouveau compagnon, en dépit du fait qu’elle avait pris la précaution d’aller vivre dans un quartier éloigné de celui de son ancien compagnon.

Après maintes recherches, le présumé assassin a retrouvé la trace de Stéphanie et a fait irruption dans sa nouvelle demeure pour commettre son forfait. Stéphanie a reçu un coup de couteau dans la poitrine est est morte dans la cour de la maison en tentant de s’échapper. Alors que son compagnon, qui a été transporté à l’hôpital, n’a pas survécu à ses blessures.

Pour l’instant, le présumé assassin se trouve en cavale et est activement recherché par la police chilienne.

Leur enfant de 2 ans vit chez une voisine en attendant d’être récupéré par un membre de la famille, ou à défaut, par les autorités chiliennes.

Les funérailles du nouveau concubin de Stéphanie ont déjà eu lieu alors que les parents de cette dernière, qui pour laplupart vivent en Haïti, peinent à trouver des moyens afin de se rendre sur le territoire chilien afin de lui rendre un dernier hommage.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Les funérailles de Stéphanie Émilien dans l’impasse”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook