Un citoyen âgé de 57 ans, vivant dans la commune de Chambellan, département de la Grand’Anse, Maurice Denizé lynché par des individus non identifiés, dans la soirée du samedi 1er mai 2021.

Maurice Denizé lynché par des individus non identifiés, alors qu’il revenait de ses activités quotidiennes à bord d’une motocyclette de marque Loncin, XL 200 CC de couleur rouge et noire, Denizé a été mortellement attaqué par des hommes armés de machettes à hauteur de Jilly, une section communale de Chambellan. Selon les informations recueillies par notre rédaction, les assassins auraient commis également des actes de violence sur une dame qui accompagnait la victime .

À en croire les déclarations du juge de paix, Feton Parnel, qui a été chargé de faire le constat légal du cadavre, les assassins ont tranché le cou de la victime à plusieurs coups de machette, avant de prendre la fuite. Les effets lui appartenant, dont une valise qui contient des fiches de borlette, sont actuellement gardés sous scellés au commissariat de police de Chambellan, sous demande expresse du Juge de Paix ayant procédé au constat légal du cadavre.

Par ailleurs, le corps inerte de Denizé a été transporté à une morgue dans la commune de Dame-Marie en attendant ses funérailles. La Police et la Justice du département de la Grand’Anse sont actuellement mobilisées en vue de retracer les auteurs et complices de acte criminel.

La criminalité et l’impunité gravitent quotidiennement des échelons au pays. Même dans les régions les plus reculées du territoire, les criminels installent leur succursale. Avec une institution policière branlante et un système judiciaire moribond, notre droit à la vie, à la sécurité et la justice est plus que jamais menacé. Si rien n’est fait, le pire serait à venir.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook