Haïti kidnaping: Un chauffeur de la DGI kidnappé à Port-au-Prince ce mardi 4 mai 2021.

Marc Arthur Saint-Hilaire, un chauffeur de la Direction Générale des Impôts (DGI) a été kidnappé ce lundi soir par des hommes lourdement armés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

La victime est affectée au service de transport de la Direction Générale des Impôts . Selon les informations relayées par la Radio Télé Métronome, les ravisseurs réclament un montant 250 000 dollars américains pour pouvoir libérer l’otage. 

Des employés de l’institution ont entamé un mouvement de protestation afin de réclamer la mise en liberté de leur collègue de travail. Les protestataires ont dressé des barricades devant les locaux de l’institution et ont annoncé un arrêt de travail. Cette situation de tension a provoqué un vent de panique à l’avenue Christophe à la mi-journée. 

Ces derniers mois, le kidnapping est devenu une habitude qui intègre le mode de vie du peuple haïtien. Tiraillée par la misère, la désolation et l’angoisse, la population haïtienne ne sait plus quoi faire pour satisfaire les desiderata des ravisseurs qui exigent des sommes faramineuses à chaque fois qu’ils  retiennent des otages.  Il y a certaines familles qui sont complètement appauvries après avoir payé pour obtenir la libération d’un ou de plusieurs de leurs membres. Pire encore, ces derniers peuvent certaines fois être tués, malgré le versement des rançons exigées . 

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
6 thoughts on “Un chauffeur de la DGI kidnappé à Port-au-Prince.”
  1. Hey there! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers?

    My last blog (wordpress) was hacked and I ended
    up losing many months of hard work due to no data backup.

    Do you have any methods to prevent hackers?

  2. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point.
    You clearly know what youre talking about, why waste your intelligence on just posting videos
    to your weblog when you could be giving us something enlightening
    to read?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook