Au moins 23 morts et 70 blessés à Mexico dans  l’éffondrement d’un pont métro

L’éffondrement d’un pont métro, lors du passage d’un train, a entraîné 23 morts et 70 blessées à Mexico hier lundi soir, selon un bilan partiel fourni par les autorités de la ville.

Ce drame est survenu hier soir vers les 22 heures. Un pont ferroviaire sur la ligne 12, situé à proximité de la station Olivos, au Sud de la capitale mexicaine, s’est effondré au cours du passage d’un train qui transportait à bord des centaines de passagers. Des images diffusées par les chaînes de télévisions locales avaient montré la présence de secouristes et de pompiers qui tentaient à tour de rôle de libérer les passagers au milieu des morceaux de métaux tordus, des gravats et des câbles. 

Ces secouristes, par mesure de précaution, avaient également forcé les curieux de la ville du Mexico s’approchant du pont de quitter l’espace en raison du risque d’écroulement de l’autre partie de cette structure ferroviaire. Toutefois, les autorités mexicaines n’ont pas encore communiqué les causes ayant occasionné l’éffondrement du pont.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook