Les dirigeants de la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti, à travers une note de presse, condamnent l’incident qui s’est produit dans l’enceinte même de l’institution le jeudi 29 avril dernier.

Le Conseil de direction de la Faculté des Sciences, l’une des 12 entités constituant l’UEH, a porté une clarification sur cet événement malheureux qui s’est produit alors que plusieurs la faculté se préparait à recevoir plusieurs invités venant d’horizons divers.

Toujours selon la note où la FDS condamnent l’incident, cet incident malheureux a été “l’oeuvre d’un groupe d’individus qui ne sont pas de l’établissement”. Cet acte posé par les manifestants a perturbé la cérémonie consacrée à la remise des clés du nouveau bâtiment de l’institution, reconstruit sur l’ancien site de l’institution, à la rue Monseigneur Guilloux.

Note de presse où La FDS condamnent l’incident

À en croire la note, ces individus avaient
commencé par un “vacarme assourdissant” qui forçait les responsables à mettre fin prématurément à la cérémonie. Par la suite, ils ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement en essayant d’incendier la voiture du Recteur,poursuit la note . “Après près de  90 minutes, les protestataires laissaient des portes de ladite faculté un peu défoncées à coup de pierres.”

Par ailleurs, le Conseil de direction de la FDS présente ses excuses à ses invités dont des acteurs gérant le projet, des organismes et entreprises partenaires traditionnels de l’institution, des responsables de décanat au sein de l’UEH, des recteurs d’universités haïtiennes, de  l’ambassade du Qatar à Washington, principal donateur du projet,…. .

Le Conseil de direction de la Faculté des Sciences considère cet incident comme “un geste d’agression hratuite contre l’institution et qui ne fait que ternir l’image de l’Université d’État d’Haïti.”

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
332 thoughts on “La FDS condamnent l’incident du jeudi 29 avril.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook