L’équipe Inter de Milan sacré champion d’Italie 

Lors des matchs comptant pour la 34ème journée de la série A, l’équipe Inter de Milan a décroché, hier samedi, son titre de champion d’Italie pour la saison 2020-2021, avec une bagatelle de 82 points au compteur.

Parcours réussi pour les hommes d’Antonio Conte qui mettent  fin à l’hégémonie de la Juventus de Turin pendant une durée de 9 ans. Ce faisant, l’Inter de Milan est devenu depuis hier soir la première équipe des 5 championnats majeurs européens à être sacré champion officiellement pour la saison en cours, après seulement 34 journées.

Grâce à leur victoire deux buts à zéro, hier face à Crotone, les Interistes ont profité de la contre-performance d’Atalanta (1-1) sur la pelouse de Sassuolo pour obtenir leur 19ème Scudetto.

À 13 points d’écart  par rapport à l’équipe d’Atalanta de Bergame qui occupe la deuxième place de la série A, l’Inter de Milan a soulevé le trophée du championnat d’Italie cette saison. Sur l’ensemble des 34 matchs joués, les Nerazzurri ont concédé deux défaites, 7 nuls et 25 victoires.

En effet, ils avaient perdu leur premier match (1-2) contre son rival de toujours, le Milan AC grâce à un doublé du Suédois, Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku a scoré le but de l’Inter. Leur deuxième défaite, ils l’ont concédée face  le au Samdoria (1-2) grâce à des réalisations respectivement de Candreva sur penalty et de Keita Baldé Diao. Stefan Devrij, de son côté, avait réduit le score pour son équipe.

Après les 3 titres de Calcio remportés avec la Juventus de Turin (2012-2014), Antonio Conte, 51 ans, a décroché cette saison son 4ème trophée en tant qu’entraîneur dans la série A italienne.

Arrivée sur le banc de l’Inter durant l’été 2019, en provenance de la Juventus, Conte a connu des débuts difficiles à la tête de l’équipe. Mais grâce à sa patience et son sa rigueur, il réussit à monter une équipe assez solide offensivement qui peut créer, durant les saisons avenirs, des  sensations dans les compétitions européennes.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Football: L’Inter de Milan sacré champion d’Italie ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook