Le Ministère de la Santé Publique et de la Population(MSPP) dans avis paru  le 23 avril dernier  informe la population qu’il a dépisté 12 nouvelles contaminations au Coronavirus en Haïti,

Selon les responsables du MSPP, cette nouvelle cohorte de contamination porte actuellement le bilan à 13 053 personnes. Ainsi  le nombre des hospitalisés passe-t-il  à 1 885, pour un total de 12 145 guéris et décès et 254 morts.

En effet, 《dans cadre de la transparence prônée par le gouvernement, il continue de tenir la population informer afin qu’elle puisse mieux se protéger》, a-t-on lu dans cet avis du MSPP.

Le MSPP, à travers cet avis, exhorte la population de continuer à appliquer les règles d’hygiènes et les mesures barrière déjà établies par les autorités pour empêcher à l’épidémie de se répandre à travers tout le pays. En ce sens, il lui demande: d’utiliser des cache-nez, de se laver les mains régulièrement; d’éviter les contacts physiques à d’autres personnes, et d’appeler au numéro 2020, en cas de manifestation des symptômes relatifs à la maladie.

À rappeler que en dépit de la propagation de la Covid-19 dans divers pays étrangers durant les mois écoulés, le gouvernement haïtien de côté organisait et compte organiser encore des activités réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Le carnaval national, déroulé à Port-de-Paix et le vote référendaire, prévu pour le 27 juin à venir, sont deux exemples probants.

Marc Wisly HILAIRE.

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook