Durant son passage dans le département du Nord, Jovenel Moïse a remis, ce vendredi 30 avril, 8 moteurs aux responsables de l’EDH du Cap-Haïtien pour redémarrer la centrale électrique de Sainte Philomène, dans le cadre de son projet d’ “éléctricité 24/ 24”.

Jovenel Moïse, qui est actuellement en tournée dans le grand Nord, a profité de son passage dans la cité  christophienne, au cours d’une foire agro-artisanale pour remettre 8 moteurs à l’EDH du Cap-Haïtien afin de redémarrer la centrale électrique de Sainte Philomène, dysfonctionnel depuis environ 13 ans.

Toujours armé de slogans comme un candidat en phase de campagne électorale, Jovenel Moïse a renouvelé ses promesses de donner “Ti rès la” aux oubliés de la République. Selon le poulain du PHTK deuxième version, la capacité de la centrale de Sainte Philomène passera de 3 à 10.8 mégawatts.

L’augmentation et le démarrage de cette centrale permettront aux capois d’avoir du courant électrique toutes les 24 heures de la journée, soutient l’ancien responsable d’Agritrans.

Jovenel Moïse a également profité de l’occasion pour tacler ses opposants politiques qui ne veullent pas attendre 7 février 2022, date qui selon lui, marquera la fin de son quinquennat.

Durant son pèlerinage dans la métropole du Nord, l’actuel locataire du palais national, procèdera ce samedi 1er mai, à l’inauguration du barrage Marion qui est considéré par plus d’un comme l’un des projets phares de son administration.

Marc Wisly HILAIRE

Aidez-nous en partageant l'article ! Sipote nou, pataje atik la ak tout moun!
One thought on “Jovenel Moïse remet 8 moteurs à l’EDH du Cap-Haïtien.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook